L'esprit de l'écoquartier

Font-Pré se métamorphose...

Vivez la naissance de votre écoquartier !

Découvrez pourquoi votre futur quartier vous offre une nouvelle façon d’habiter Toulon,
avec des services inédits et une qualité de vie privilégiée…

À l’est de la ville, Font-Pré donne naissance à un nouveau centre de vie. Avec son accueillante place publique en belvédère qui donne sur la ville et les collines, l’écoquartier propose des résidences, des commerces, des services, une crèche et la mairie de quartier.Avec près de 98 % du stationnement automobile en sous-sol, Font-Pré fait la part belle aux piétons et aux vastes espaces verts. Les futurs habitants bénéficieront de près de 10 000 m2 de surface aménagée en jardins, promenades et respirations vertes.

Pour votre bien-être, l’écoquartier réunira toutes les générations : jeunes actifs, familles, séniors. Grâce à la qualité de leur conception et de leur réalisation, les bâtiments dépasseront de 10 à 20 % les performances énergétiques exigées par la réglementation thermique la plus récente (RT 2012). Vous bénéficierez ainsi de logements basse consommation et haut confort, été comme hiver.

 

Font-Pré l’Écoquartier

Une nouvelle vi(ll)e commence ici.

Guy Malot, architecte et urbaniste, concepteur de Font-Pré l’Écoquartier« Un Écoquartier, c’est un cœur de quartier ouvert, tissé avec la maille des rues existantes, en continuité physique avec elles, en interaction avec la ville, relié par un accès aisé aux transports collectifs et aux mobilités douces. Habiter Font-Pré l’Écoquartier, c’est habiter en ville : chaque résidence est une adresse sur rue, l’objectif est de retrouver la vraie vie de quartier avec des commerces, des services, des espaces publics agréables ».

 

Paul-Pierre Petel, paysagiste, concepteur des espaces verts de Font-Pré l’Écoquartier« Plusieurs niveaux de paysages contribuent à la qualité des lieux et à leur bonne appropriation par les habitants. L’axe central est à la fois fleuri et parfumé, les axes secondaires offrent des traversées plus intimes et une coulée végétale. Les cœurs d’îlots sont traités en respirations vertes, aux ambiances variées, pour composer des jardins largement fleuris. Vivre à Font-Pré, c’est vivre dans un quartier-jardin de 5000 arbres et essences plantées ».

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8